VEF Blog

Titre du blog : Le monde selon la fille de Garp
Auteur : marienadege
Date de création : 12-01-2013
 
posté le 10-03-2013 à 20:16:28

Rien n'est trop beau

 

 

 

Un livre intéressant car il décrit une époque pas si lointaine et pourtant si différente, un esprit, plus généralement, la fin de l'époque d'après guerre, le début d'une nouvelle ère.

New York, années 50, 10 ans environ avant l'assassinat de kennedy, la mort de marylin... Caroline, une très jeune femme arrive à New York dans le but de travailler et surtout de rebondir après une rupture douloureuse. Son fiancé, Eddy l'a abandonné pour une jeune fille fortunée. Caroline trouve du travail comme sténo-dactylographe aux Editions FABIAN puis comme lectrice. Parallèlement, April MORISSON arrive également dans cette même ville, des étoiles plein les yeux et un rêve, celui d'être actrice.  La jeune trouve également du travail en attendant aux éditons FABIAN et fait la connaissance de Caroline. Caroline rencontre Gregg ADAMS qui débute dans le théatre et partage une colocation avec elle. Enfin, Barbara LEMONT, jeune mère célibataire après divorce douloureux et non choisi, essaye elle aussi de se reconstruire et croise également son chemin aux Editions FABIAN. 

 

Ce roman raconte le parcours de ces très jeunes femmes, naives et romantiques au début de l'histoire, cherchant le grand amour puis aguerries, dramatiques, fortes, courageuses. Peu à peu, après beaucoup de bleus à l'ame pour certaines, elles trouvent leur place de femme dans cette société machiste où les hommes avaient tout pouvoir, où les patrons abusaient du droit de cuissage et où le harcèlement sexuel était un droit. Entre Mad men et cendrillon, nous croisons des hommes lâches, incapables d'assumer leurs émotions, leurs sentiments qui se transforment en princes pas charmants sous l'oeil de nos héroïnes. Entre héroïne dramatique, comme Gregg et femme de tête comme Caroline, nous mettons un pied dans une société qui se reconstruit, qui dérape, des taboues pas encore levés, des chagrins qui se règlent à coup de gin ou de martini, qui cherche ses repères et les rêves de nos héroïnes ne sont pas loins des notres. 

 

 

 

Commentaires

anaflore le 11-03-2013 à 09:39:38
bravo pour la photo du jour et pour ton résumé littéraire bonne journée
les photos de daniel le 11-03-2013 à 09:23:02
Bravo pour la photo du jour


A+Papydaniel
jakin le 11-03-2013 à 08:27:57
Compliments pour la photo du jour et pour ce papier.....

Jakin, smiley_id210602
MonnaiesAnciennes le 11-03-2013 à 07:50:01
Bravo pour la photo du jour, bonne journée

amicalement

gege66
pearl le 11-03-2013 à 06:36:32
Félicitations pour la photo du jour

Et merci pour ce synopsis qui donne envie

Bonne journée